J’aide les personnes en réflexion ou en difficulté dans le cadre d’entretiens psychologiques individuels.

Un lieu d’échange

Vous rencontrez des difficultés relationnelles, familiales ou professionnelles? Vous traversez une période de doutes? Je vous accompagne dans un cadre bienveillant afin de vous aider à les dépasser.

Modalités

Je reçois principalement des personnes adultes en entretien individuel, en toute confidentialité. Les RDV se prennent exclusivement par téléphone (pas par mail). Toute consultation annulée moins de 48h avant le RDV est dûe.

Agrément

Psychologue clinicien agréé auprès de la Commission des Psychologues.

Consultations

Centre paramédical Upsylon à Auderghem

Avenue du Parc de Woluwé 9-boîte 10 – 1160 Auderghem

Horaire:

  • Mardi de 17h30 à 21h sur RDV
  • Vendredi de 13h à 16h30 sur RDV

Centre paramédical de Frasnes-lez-Gosselies (Cryo-Center)

Rue François Givron 1 – 6210 Frasnes-lez-Gosselies

Horaire: Vendredi de 9h à 12h sur RDV

Sensibilité jungienne

Ouvert à différentes approches, ma sensibilité s’inscrit principalement dans la psychanalyse en face-à-face telle que Carl Gustav Jung l’a élaborée. Le rêve et la créativité en sont deux pierres angulaires.

C.G. Jung

Carl Gustav Jung est un psychiatre et psychanalyste suisse (1875-1961). Au départ continuateur de Freud, il s’en détacha suite à plusieurs divergences théoriques pour fonder la psychologie analytique. Dans une volonté de respecter la réalité de l’âme, Jung développa sa pratique clinique en s’ouvrant à de nombreuses cultures et à l’anthropologie. Il attacha également une importance fondamentale aux rêves et à l’imagination active, ainsi qu’à l’alchimie et à la mythologie.

Le but du travail analytique selon Jung est l’individuation, c’est-à-dire l’émergence d’une conscience qui advient à elle-même dans sa pleine singularité tout en se reliant profondément aux autres. Ce processus est guidé par le Soi qui, d’après Jung, est le centre de la personnalité à la fois consciente et inconsciente.

Le processus inconscient se meut en spirale autour d’un centre, en s’en rapprochant lentement, tandis que les caractéristiques du centre se dessinent avec de plus en plus de clarté.

C.G. Jung, Psychologie et Alchimie